Les services de l’eau et de l’assainissement sont gérés en régie, par la commune qui a confiée une prestation de services à Véolia depuis le 1er juillet 2022. En cas d’éventuelles difficultés rencontrées dans les domaines de l’eau ou de l’assainissement, l’interlocuteur reste la mairie.

Les tarifs de l’eau et de l’assainissement sont délibérés chaque année. Dans sa séance en date du 4 avril 2023, le conseil municipal a voté les tarifs suivants:

Service de l’assainissement: abonnement annuel: 56€ HT- prix de la redevance: 1,21 €par m3.

Service de l’eau: abonnement annuel: 56 € HT- prix de l’eau: 1,10 € HT par m3 – taxe d’ouverture et de fermeture de compteurs suite à résiliation d’abonnement: 20 €HT.

Les compteurs d’eau sont relevés annuellement, aux mois d’avril et mai, par un agent technique communal. A l’occasion de cette relève, nous demandons aux administrés de bien vouloir faciliter l’accès aux compteurs d’eau en retirant les protections hivernales et en nettoyer les abords. L’agent peut- être amené à pénétrer sur votre domaine privé si le compteur s’y trouve. Cela est fait avec votre autorisation. Dans le cas ou l’agent communal ne parvient pas à rencontrer les habitants, il déposera une « carte bleue » que les habitants devront compléter et retourner à la mairie dans les plus brefs délais. La campagne de relève annuelle a lieu d’avril à fin mai.

Pour le règlement des factures, vous avez la possibilité d’adhérer au prélèvement automatique. Pour ce faire, veuillez vous rapprocher des services de la mairie.